PESTE PORCINE AFRICAINE 

La Peste porcine africaine est très contagieuse et entraîne la mort de porcs et de sangliers en Afrique, en Asie et dans certaines parties de l’Europe. Travaillons ensemble pour que la Peste porcine africaine ne fasse pas apparition au Canada !

 

VIRUS

Il n'y a pas de remède pour la Peste porcine africaine. Renseignez-vous sur le virus et ses symptômes.

ALIMENTS

Il est possible que la Peste porcine africaine et d’autres maladies animales exotiques soient transmises par les aliments pour animaux ou les ingrédients de ces aliments qui sont importés de pays où de telles maladies sont présentes. Sachez comment diminuer les risques!

IMPACTS SUR LE MONDE

Les humains ne sont pas susceptibles de contracter la Peste porcine africaine, ni par le contact avec des porcs contaminés ni en mangeant de la viande provenant d'un porc contaminé. Par contre, les humains peuvent propager le virus avec des vêtements ou de l’équipement contaminé ainsi que par l’importation de porc.  Découvrez comment le virus se répand dans d'autres pays, et le facteur de risque pour le Canada. 

ACTIONS

Partout au monde, les parties concernées se mobilisent pour réduire l'impact de ce virus.  Découvrez ce que l'Agence canadienne d'inspection des aliments fait à ce sujet, ce que les éleveurs peuvent faire, et ce que le Conseil canadien du porc fait pour prévenir l'apparition de la PPA au Canada.

RAPPELS

ÉLEVEURS NON COMMERCIAUX

 

 

Tous les porcs sont vulnérables à la Peste porcine Africaine. 
Découvrez comment la PPA peut avoir un impact sur les propriétaires de porcs.

AFRICAN SWINE FEVER

African swine fever is very contagious and is killing pigs and wild boars in Africa, Asia and parts of Europe. Let’s work together so African swine fever does not make its way to Canada!

 

VIRUS

There is currently no cure for African swine fever. Learn more about the virus and its symptoms.

WORLDWIDE IMPACT

Humans cannot catch ASF from infected pigs not can they contract the disease by eating meat from a pig infected with ASF. But humans can spread the disease and infect pigs in many ways. Find out how the disease is spreading in other countries and the risk factor to Canada.

ACTIONS

Globally, stakeholders are mobilizing to reduce the potential impact of this virus. Find out what the Canadian Food Inspection Agency is doing, what pork producers can do, and what the Canadian Pork Council is doing.

SMALL-SCALE PRODUCERS

African swine fever can affect ALL pigs.
Find out how ASF can affect small-scale producers
and pet owners.

 

There is currently no cure for African swine fever. Learn more about the virus and its symptoms.


Humans cannot catch ASF from infected pigs not can they contract the disease by eating meat from a pig infected with ASF. But humans can spread the disease and infect pigs in many ways. Find out how the disease is spreading in other countries and the risk factor to Canada.

 

Globally, stakeholders are mobilizing to reduce the potential impact of this virus. Find out what the Canadian Food Inspection Agency is doing, what pork producers can do, and what the Canadian Pork Council is doing.

 

African swine fever can affect ALL pigs. Find out how ASF can affect small-scale producers and pet owners.

 

The video below gives a 3-minute overview of the virus and how to stay ahead of it.